Dinard élu Golf de la semaine !

Le site de la Fédération Française de Golf parle de nous !!

 

« Golf de la semaine : Dinard Golf, la Bretagne ca vous gagne !

Contre vents et marées, le Dinard Golf pointe le bout de son fairway et vous ouvre ses portes toute l’année.

Le Dinard Golf a accueilli annuellement un tournoi professionnel féminin entre 2007 et 2015. Alexis Orloff / ffgolf

 

 Le site

Situé sur la commune de de Saint-Briac-sur-Mer, le Dinard Golf, imaginé par l’architecte écossais Tom Dunn, a vu le jour en 1887. Ce lieu chargé d’histoire est né de la volonté d’une petite colonie britannique de faire de la Côte d’Émeraude un terrain de jeu à ciel ouvert.

Les trois bonnes raisons de s’y rendre

Dix-huit trous, dix-huit points de vue sur la mer, c’est la promesse tenue par ce somptueux  links balayé par les vents. Certains diront qu’il est toujours de face, d’autres qu’il repousse les nuages chargés de pluie. Une chose est sûre, il sera presque toujours de la partie, pour le plus grand plaisir des golfeurs.

Assez court et peu vallonné, le Dinard Golf peut paraître facile à première vue. Les fairways ondulés, les greens surélevés et très rapides, les nombreux bunkers, les massifs de genêts et d’ajoncs vous remettrons les pieds sur terre, concentrez-vous !

Site classé et reconnu comme réserve naturelle, le Dinard Golf fait cohabiter les golfeurs et les nombreuses variétés d’animaux et de végétaux remarquables qui ont élu domicile tout au long de ces 18 trous. Dans l’optique de préservation des richesses, l’arrosage est minutieusement pensé pour laisser la nature faire son travail.

Le(s) « petit » (s) plus

Pour faire hommage à cet « espace naturel sensible », un  petit livre gratuit et illustré par nombreuses photographies, intitulé Dinard Golf Autrement, dresse un inventaire assez complet des végétaux qui longe le parcours.

C’est à faire

Saint-Briac-sur-Mer possède un patrimoine architectural de très grande qualité. Faites un détour par le centre-ville historique autour de l’église et de son clocher classé au titre des Monuments Historiques depuis 1908.

Les amateurs de grand air partiront à la découverte de la côte bretonne sur l’un des nombreux chemins de randonnée. Ne manquez pas la pointe de la Garde à flanc de falaise, s’avançant dans la mer à la manière d’une presqu’île.

Découvrez également le Chemin des Peintres, un circuit de 13 kilomètres de promenade parcourant les sites qui ont inspiré les plus grands peintres de passage dans la région (Renoir, Signac, Nozal…).

Ce sentier fait partie des 145 kilomètres de la première étape du Sentier des Douaniers, la célèbre randonnée sur le GR34 reliant le Mont-Saint-Michel au Cap Fréhel et traversant Cancale, la Pointe du Grouin, Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Saint-Cast et Fort la Latte. »